Olivier Gaudet
Créateur sonore, Studio et compositeur
Ne ferme pas les yeux (dans le noir c'est pire)
A la poursuite d'octobre rose
​
Olivier Gaudet est compositeur, musicien multi-instrumentiste et ingénieur du son.
Ses études ciblées sur les métiers de la musique, du son et de la théorie du signal durant les prémisses du virage technologique des années 2000 l’ont amené, dès le début à se professionnaliser au contact du milieu tant en sonorisation live qu’aux métiers du studio (d’un côté et de l’autre de la console, soit en qualité de musicien de studio soit en tant qu’ingénieur du son).
Il parfait son approche d’écoute des besoins et se forge une capacité d’analyse technique reconnue. Il participera activement à la création et à l’activité du studio d’enregistrement Alambic Spirit Recording Studio tout en continuant d’assurer la sonorisation de concerts principalement dans les grandes salles de la région Lyonnaise.
De formation poly-instrumentiste (piano, orgue d’église, guitare, etc…), Olivier Gaudet termine son cursus d’apprentissage harmonie et musicologie avec Boris Petrov à la fin des années 90.
Depuis, il compose, arrange et produit depuis une vingtaine d’années pour diverses formations : groupes rock progressifs avec une dizaine d’albums pressés, des bandes originales de courts métrages et de pièces de théâtre (« Sortir de l’ombre » de Françoise Calvel, « Ma dot » d’Helene Gratet, « Papa peut-être, maman surement » de Bertrand Bouthillier, etc…)