top of page
bruno.png

A 7 ans, il est saisi par The Kid de Chaplin, histoire sans parole en noir et blanc. Un instituteur lui fait découvrir la poésie, et l’enthousiasme contagieux de la transmettre; il vient au théâtre par le biais de l’école. Adolescent il préfère le conservatoire de sa ville, où il obtient un prix d’excellence. Il goûte aux cours privés parisiens pour revenir au conservatoire d’art dramatique de Noisiel suivre un diplôme d’études théâtrales. Après plusieurs années d'expériences de scène, une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers théâtres, il étudie la psychologie et le clown, pour accomplir un master en art thérapie. Considérant le jeu scénique comme un puissant outil thérapeutique, il étudie aujourd'hui les pratiques en drama-thérapie.

Il trouve complémentarité entre créativité et engagement social qu'offre le théâtre se dessine au travers des ateliers de Maryline Klein, axés sur le désir collectif et la récolte de paroles. Il collabore à plusieurs courts métrages, joue différents spectacles tels que « Bateau de femmes » de Steve Gooch, « Une envie de tuer sur le bout de langue » de Durringer aux Déchargeurs, « 13 objets » de Barker ou « Ca s’en va et ça revient » à la Comédie des 3 Bornes.

Auteur de pièces courtes et slams, Il apprend ensuite à concevoir des théâtres forums, et proposer des ateliers d'écriture sur mesure. Il anime aujourd’hui la direction artistique de LAMICAO & Cie, joue pour le collectif Thalia, Ici et Maintenant, et intervient au Conservatoire de Mâcon. Il aspire à conjuguer théâtre et partage de savoirs au moyen de conférences très gesticulées... Et de la comédie !

bottom of page