Atelier Du Mouvement jusqu'au Mots

Ecrire une chanson est une expérience parfaite de reliance à soi et au monde : Nous utilisons d'abord nos émotions et nos ressentis intérieurs comme matière première vivante d'inspiration, avant, une fois la chanson terminée, de la transmettre et de la partager avec les autres !

Il est difficile dans nos sociétés d’avoir accès spontanément à sa créativité car nous sommes souvent éloignés de nos émotions et de nos sensations.

Dans cet atelier, nous vous proposons donc de renouer un moment avec les émotions, les sensations, le mouvement et le plaisir de l’écriture simple et spontanée.

Première partie de l'atelier :

Nous consacrons une première partie de l’atelier au mouvement, à l’expression corporelle et à la respiration des émotions où nous expérimentons et ressentons la respiration juste à chaque émotion (colère, peur, surprise, tristesse, joie).

Seconde partie d'atelier

La seconde partie de l’atelier est consacrée à l’écriture : en suivant l’inspiration musicale de plusieurs morceaux instrumentaux spécifiquement choisis et sélectionnés pour cet atelier, nous nous laissons emporter par la musique et nous commençons à écrire un couplet, un refrain, un couplet et un refrain...une chanson !

Site créé par Thalia-Ici et Maintenant 

France

Contact: Françoise Calvel

+33650355844

thaliacalvel@gmail.com