La Beauté du Monde

Par Pascale moine-Frémy et Anna-Géraldine Ortega

C’est la façon de regarder le monde qui le définit  !

 

Nous vous proposons, à travers cet atelier de création photographique, de vous accompagner dans la découverte consciente, réelle et personnelle, de la beauté du monde.

 

Depuis la nuit des temps, l’Art et la photographie sont des outils incroyables pour accéder ce qui est beau.

La beauté ne se définit pas ici en terme d’esthétisme, mais surtout en terme de ressenti de bien être.

La beauté est ce qui nous fait du bien et nous fait ressentir de la joie, de la sérénité, de la surprise, de la douceur, de l’extase, de l’admiration...

 

Plus précisément, la perception et le regard que nous portons sur le monde sont intimement liés à la perception que nous avons de nous même : beau, laid, joyeux, triste, léger, lourd …: Transformer notre regard sur le monde permet de transformer notre regard sur nous-même !

Il s’agit, à travers l’apprentissage de techniques simples de photographie (composition, lumière…), de créer la preuve de la beauté de ce monde : Faire une photo réussie !

 

La photographie devient un exercice pour apprendre à « bien regarder », puis à bien retranscrire son  environnement.

 

Puis, à travers la conscientisation de la qualité, positive ou négative, du regard que vous portez sur le monde, vous comprendrez automatiquement comment ces filtres visuels influent directement sur vos sensations intérieures de bien être ou de mal être, de joie ou de tristesse…

 

Cet atelier est une double invitation : S’initier à la pratique de la photographie pour mieux regarder le monde et apprendre à mieux aimer le monde pour mieux s’aimer soi-même.

Site créé par Thalia-Ici et Maintenant 

France

Contact: Françoise Calvel

+33650355844

thaliacalvel@gmail.com