top of page

Jennifer Gauthier
comédienne
A la poursuite d'octobre rose

273691071_102231882392373_5188459396903428231_n.jpg

A propos de "A la poursuite d'octobre rose"

Lorsque Pascale Moine-Frémy me proposa de lire sa pièce, j’ai été touché par ce sujet sensible et par la vision qui y était exposée. Ainsi que l'approche et la manière de vivre la maladie du point de vue du « patient » ou de l'aidants sont très riche à interpréter.

Lorsque Françoise Calvel, la metteure en scène, m’a intégré dans l’équipe, je fus  évidemment honorée de pouvoir jouer « son rôle » et de pouvoir donné voix au personnage de Karine. Apprendre davantage sur un sujet dont finalement on ne connait pas grand chose, du vécu au quotidien, de l’impact que la maladie peut avoir dans nos « corps », nos « vies » et avec l’autre. Ayant moi-même été aidante, ma maman ayant été touché par la sclérose en plaque, j’ai vécu d’être aux côtés de l’autre et ô combien rien n’est jamais simple. Ce texte permet, à mon sens, que tout un chacun puisse se sensibiliser, s’informer et s’interroger.

Jennifer Gauthier débute sa formation au sein du Conservatoire Nationale d'Art dramatique de Versailles. Elle intègre l'école Claude Mathieu en 2002 et y suit une formation de trois ans auprès de professeurs comme Claude Mathieu, George Werler et d’autres qui lui  permettent de toucher à divers techniques comme l'improvisation, le travail du clown, le jeux en anglais.

En 2005 et 2006, elle joue sous la direction de Jean Bellorini, et elle enchaîne des rôles pour le théâtre, le cinéma, la publicité et fait quelques voix en doublage, publicités, documentaires, ou encore dessin-animé.

Elle revient sur scène dans deux comédies Amants à mi temps et Maîtresse à plein temps , signées Jérôme Paquatte, joué au Théâtre Edgar, pendant un an, ainsi que de nombreuses tournées en France, en Suisse et en Belgique. Elle joue dans « A la poursuite d’Octobre Rose » pièce écrite par Pascale Moine- Frémy et mise en scène par Françoise Calvel. Elle jouera en 2024 au côté de Marie-Christine Barrault, dans la pièce d’Albert Camus « Le Malentendu », mise en scène par Bertrand Skol. De plus elle est en Co-écriture avec Anaïs Merienne pour leur première pièce qui s’intitule « Deux sœurs à mère », qui verra le jour en 2024.

bottom of page