Isabelle Loisy

Isabelle est comédienne de théâtre, formée à la commedia dell’arte par Carlo Boso et à l’Actor Studio par Blanche Salant, elle navigue dans des registres aussi différents que la servante haute en couleur de Molière ou des personnages plus graves et dramatiques d’œuvres contemporaines.

 

Elle explore aussi le travail vocal et invente des projets où sa voix nous conduit dans des univers artistiques multiples : de lectures-spectacles voix/contrebasse à des répertoires de chansons en duo ou quatuor. Elle développe également une activité de voix-off, en posant sa voix grave et sobre sur des documentaires, narrations et livres-audio.

 

Elle aime raconter des histoires mais aussi en écrire ; elle vient d’achever l’écriture d’une pièce de théâtre autour de la rencontre de deux monstres sacrés, qui la passionnent depuis longtemps : Sarah Bernhardt et Victor Hugo. Ce projet est en cours de production et verra le jour sur scène en 2020.

 

Issue d’une formation professionnelle sociale et culturelle, et sensible aux problématiques citoyennes et participatives, elle contribue bénévolement à l’organisation d’actions culturelles dans sa ville de Noisy le Sec (93), avec l’association Rêvons la Culture : festival de rue, ateliers collaboratifs, ateliers créatifs, ressourcerie…

 

Mais concernant sa collaboration avec Thalia, c’est autour du travail du chant, de la voix et de l’interprétation qu’elle propose d’animer des ateliers : aborder l’interprétation comme une exploration vocale, libérer les sens, la créativité et le langage émotionnel pour partir à la découverte de soi… et des autres !

Site créé par Thalia-Ici et Maintenant 

France

Contact: Françoise Calvel

+33650355844

thaliacalvel@gmail.com