Chrystel et Vincent Proust

Après un début de carrière à courir tête dans le guidon, à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants, Chrystel et Vincent ont décidé, il y a 7 ans, de recentrer leur vie sur l'essentiel et de vivre à leur rythme. Le retour à la nature est apparue comme vitale pour re-stabiliser leur état de santé respectif. Ensemble, ils ont trouvé leur lieu de vie, qu'ils ont transformé en lieu d'accueil, de ressources. Puis chacun de leur côté, ils ont laissé fleurir leur être essentiel, pour laisser s'exprimer leur nature profonde.

Suite à sa propre psychanalyse, Chrystel s'est formée pour devenir facilitatrice de changement personnel, elle accompagne les personnes à rencontrer leur propre chemin, en s'appuyant sur une formation de thérapeute non duelle. Sa volonté de pouvoir personnaliser l'accueil de chacun en respectant la singularité de chaque être, l'a conduite à mettre en place plusieurs outils, pour favoriser une prise en charge verbale ou non, préférer laisser la parole au corps, plutôt qu'à l'esprit ou l'inverse, voire au deux. Ainsi, grâce à une écoute active, c'est avec ses consultants que Chrystel définit et met en œuvre les outils adaptés. En parallèle, très convaincue du pouvoir de la joie sur l'état du corps, pour en avoir elle-même fait l'expérience lors d'ateliers de clown, Chrystel s'est aussi formée à la technique du yoga du rire. Elle souhaite par ce biais installer des bulles de joie, où chacun pourra venir stimuler sa production d'endorphines et autres effets anti stress, anti anxiété.

De son côté Vincent utilise toutes ses compétences du bâtiment pour restaurer, aménager et entretenir ce lieu. Toujours un outil à la main, bien sûr pour rénover, réparer mais aussi pour jardiner et faire pousser tous ces légumes que vous pourrez déguster à la table d'hôtes. Vincent a découvert la culture potagère sans aucun produit chimique en mélangeant les espèces pour qu'elles se protègent entre elles. Vous pourrez aussi le trouver absorber par une création artistique, où il laissera sa sensibilité s'exprimer en sculptant, tournant, peignant ou écrivant selon l'humeur de la journée. 

Mais Aussi...

Chrystel Proust, psycho-énergéticienne. Elle travaille avec l'énergie depuis 15 ans. 

De plus elle a professionnalisé sa pratique en suivant une psychanalyse et en se formant à la thérapie non-duelle. Cette thérapie non-duelle vise à retrouver son unité en réconciliant ses pensées et ses sensations.

Elle met en lumière la séparation d’avec nous-même, qui peu à peu nous coupe en deux : les pensées d’un côté  et les sensations du corps de l’autre. Pris par nos pensées, nous perdons le contact de nos sensations. 

Chrystel vous accompagne par son écoute et sa présence  afin de vous reconnecter à vous “m’aime”. 

Les séances énergétiques font office de lien entre le soi extérieur, mis en évidence avec les ateliers masque et le Soi intérieur, ressenti en méditation et lors de ces séances. 

Lors des méditations, nous tendrons vers cette pleine présence, tellement mise à mal par notre mental, cheval fou, générateur de pensées incessantes.

Site créé par Thalia-Ici et Maintenant 

France

Contact: Françoise Calvel

+33650355844

thaliacalvel@gmail.com