Vincent Proust

et Les Roches

Image39.png

Situé à seulement à 5 mn de la sortie d’autoroute, 10 mn de la gare et 30 mn de l'aéroport, en arrivant aux « Roches » au fond de cette impasse qui mène à l'orée de la forêt, dès la descente de voiture vous arrivez dans un univers verdoyant et naturel.

Il est probable que les premiers sons que vous percevez sont un braiment d'âne ou un caquètement de poule pour vous souhaiter la bienvenue et vous faites alors connaissance avec Ayla, notre chienne qui vous invite à jouer avec elle.

Passés ces rituels d'accueil, vous déposez vos valises dans des grandes chambres doubles, confortables, sobrement aménagées et vous vous laissez charmer par l'endroit, à la fois spacieux et pleins de recoins, à la fois naturel et aménagé.

Prairies, bois et étang sont là pour votre vue, plantes aromatiques, forêt et fleurs pour votre odorat, ânes, poules et oiseaux pour votre ouïe et pour votre goût, vous vous installez à la table de Vincent qui vous proposent une cuisine simple, avec des produits locaux et majoritairement bio, élaborée par leur soin de l'entrée au dessert, sans oublier le pain. Bref, un lieu où vos cinq sens sont sollicités pour vous ressourcer et prendre le temps.

Sérénité, convivialité, retour à l'essentiel, respect de la nature, authenticité et bienveillance sont maîtres mots de cet endroit et de ses occupants.

Dans ce havre paisible de verdure, une grange authentique, disposant d'une mezzanine de 35m2 , d'une salle de 60 m2 et d'une cuisine, accueille l’ensemble des ateliers.

Image62.png

Vincent Proust, coordinateur accueil hébergement pension complète, sur Les Roches.

Après une longue carrière dans le secteur du bâtiment qui a lourdement éprouvé son corps, Vincent Proust a dû réorienter son savoir-faire. C’est donc naturellement, qu’ayant toujours un outil à main, il a mis toutes ses compétences au profit de l’entretien et de la restauration du lieu “Les Roches”. Cette mise au vert, l’a conduit à s'intéresser et développer une passion nouvelle pour le jardinage au naturel. Fort de ces récoltes goûteuses, il s’est mis à les cuisiner pour ravir les papilles des hôtes.

D’autre part, déjà enfant, il dessinait son entourage et ses rêves. Vincent a toujours favorisé la peinture et la sculpture comme mode d’expression. Il est artiste autodidacte et réalise selon son inspiration du moments des toiles ou des sculptures qu’il expose dans le lieu “Les Roches”. Ainsi c’est avec toute sa sensibilité et son sens de la beauté qu’il fait vivre ce lieu pour permettre à chacun d’y trouver la satisfaction de tous ses sens.